Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Blog TAM - TAM"
15 février 2014

Triste nouvelle

Décès de l'Abbé Christian VINEL

 

Annonce Christian Vinel

 

C'est avec infiniment de tristesse qu'on apprend le décès de l'Abbé Christian Vinel décédé à l'âge de 54 ans après une bien longue maladie qu'il affronta avec un courage remarquable. Tout au long de sa lutte, il tira des forces de son expérience pour la partager et encourager sans relâche les personnes atteintes d'un mal semblable.

Les funérailles auront lieu à Wavre le vendredi 21 février à 11h00.

Christian Vinel était de ceux pour qui le Congo a été synonyme de terre d'accueil, de terre d'amitié. Les quelques images ci-dessous ont été prises à Kasongo (Maniema) lors d'un voyage en compagnie de son confrère et ami, l'abbé Alain de Maere, et d'un groupe de chefs scouts de La Hulpe partis implanter le scoutisme dans cette région en juillet 2007.   

Christian Vinel_4
Devant le Lac Kivu, à Bukavu
debout, abbé Alain de Maere, Mgr Kaboy, évêque de Kasongo, abbé Christian Vinel
devant, Nicolas Staudt, abbé Bernard François

Christian Vinel_3 
L'abbé Christian Vinel en compagnie du P. Denis Esnault (MAfr) pilote du taxi-brousse
sur la piste de Kasongo

Christian Vinel_1 Christian Vinel_2
L'abbé Christian Vinel en compagnie des chefs scouts venant de Belgique
et (à droite) des responsables des jeunes de Kasongo

 Christian Vinel_6 
Repas du soir à l'évêché de Kasongo

Christian Vinel_7
Dons d'accueil des paroissiens de Kasongo (riz, tomates, chèvre)
à l'issue d'une messe présidée par l'abbé Alain de Maere

 


 

COMMENTAIRES :

Bonjour,
Je suis vraiment touché par les tristes nouvelles de mon confrère Christian, qui j'ai rencontré quelques pendant des péleringages dans les pas de Saint-Paul en Turquie et en Grèce (ou j'ai été le guide) en notre pélerinage en Israël avec le cardinal.
J'ai apprécié Christian énormement et je l'ai connu comme quelqu'un très doux, intelligent en très modeste. Les conversations profondes que j'ai eu avec lui étaient une richesse. Malheureusement je ne peux pas venir aux funérailles à Wavre, parce que je dois enseigner, mais je prierai pour lui. Qu'il repose maintenant dans cet amour de notre Dieu.
D.A. (Heverlee)

 

Je transmets mes sincères condoléances à tous ceux qui ont manifesté leur proximité humaine et spirituelle à l'abbé Christian. J'en garde un bon souvenir et je vais le porter dans mes prières. Que Jésus Christ lui révèle sa face du Ressuscité.
Salutations cordiales.
Abbé Bruno Saleh
Kasongo (RDC)
Merci pour le lien avec les belles photos de Christian
et les souvenirs du Congo...
in Christo,
Emmanuel de Ruyver+

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment touché par les tristes nouvelles de mon confrère Christian, qui j'ai rencontré quelques pendant des péleringages dans les pas de Saint-Paul en Turquie et en Grèce (ou j'ai été le guide) en notre pélerinage en Israël avec le cardinal.<br /> <br /> J'ai apprécié Christian énormement et je l'ai connu comme quelqu'un très doux, intelligent en très modeste. Les conversations profondes que j'ai eu avec lui étaient une richesse. Malheureusement je ne peux pas venir aux funérailles à Wavre, parce que je dois enseigner, mais je prierai pour lui. Qu'il repose maintenant dans cet amour de notre Dieu.<br /> <br /> Si il y aurait des petits souvenirs (avec prière), je voudrais bien en recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Danny Adams<br /> <br /> Celestijnenlaan 67/31<br /> <br /> 3001 Heverlee<br /> <br /> <br /> <br /> danielleonard.adams@gmail.com
"Blog TAM - TAM"
"Blog TAM - TAM"

Le Blog des Partenariats avec la région de KASONGO / MANIEMA / Est du Congo (RDC)
Voir le profil de papifef sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité