01 mai 2008

Appel pour que ça bouge !

APPEL

Des jeunes de La Hulpe, Braine l'Alleud, Grez-Doiceau, Rixensart et environs se sont mis ensemble pour lancer cet appel (que vous pouvez relayer et diffuser à votre tour) :

flyer_soireeInfo_2_

Bonjour !



Des jeunes (et moins jeunes) qui bougent, ça existe encore. Nous en sommes persuadés ! Pour cette raison, nous organisons une séance d'informations sur les projets que nous comptons mener dans les mois à venir en espérant nous ouvrir à d'autres collaborations.

Nous lançons un appel à toute personne motivée par des projets en Afrique, et plus particulièrement en République Démocratique du Congo. Nous avons déjà beaucoup de contacts mais nous manquons de bras !

Aussi, si tu es motivé(e) par la perspective d'agir pour faire changer la situation là-bas, cette réunion d'informations est pour toi. Les projets en cours sont très variés : mise sur pied de mouvement de jeunesse, construction de bibliothèque, aide au milieu médical, ... Tous montés dans la même optique : travailler en coopération avec la population locale pour qu'elle se reconstruise. Des deux côtés, la volonté d'éviter une situation d'assistanat est clairement affichée.

Cette réunion présentera brièvement ce qui a déjà été effectué là-bas, puis montrera ce qu'il reste à faire. Ce qui se fera dépendra de toi! Ces projets sont effectivement définis en fonction des attentes, sensibilités et capacités de ceux qui y participent. Ce ne sont pas des "pré-fabriqués", mais bien le résultat de la confrontation des idées des gens se trouvant autour de la table.

Donc, si tu es intéressé(e), n'hésite plus et viens nous rencontrer

le vendredi 16 mai à 20h30

à "la Closière", 3 rue Ste-Anne à 1420 Braine-l'Alleud

La salle est située à côté de l'église Saint-Etienne

Nous t'attendons !


Posté par papifef à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]